Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Abies veitchii f.olivacea ou bien le genre Abies

Abies veitchii f.olivacea

Sapin originaire du Japon.Le Sapin de Veitch est originaire du Japon. Son houppier prend la forme d'un cône étroit, mais peut chez les plus vieux individus plutôt adopter la forme d'une colonne. Les branches de la partie inférieure sont courbées vers le haut tandis que les branches de la partie supérieure sont horizontales ou légèrement courbées vers le bas.

Dans les premières années de sa vie, le Sapin de Veitch montre la plus forte croissance de toutes les espèces de Sapin. Il croit de 15 centimètres la troisième année, et jusqu'à 60 la quatrième. Le débourrement des bourgeons survint seulement à mi-juin, ce qui en fait le plus tardif d'entre tous les Sapins. Les branches croissent jusqu'en août. L'écorce va de brune à vert-brun. Elle est lisse, avec des lignes horizontales et des taches blanchâtres sur les vieux arbres. Le tronc présente de grandes crevasses à la base des branches. Les bourgeons sont rouges à pourpres. Les aiguilles sont proches l'une de l'autre. Elles sont vert foncé, parfois brillantes. Elles présentent deux larges bandes brillantes et argentées de stomates sur la face inférieure. Elles ont jusqu'à 2,5 cm de longueur et deviennent de plus en plus larges en allant vers l'extrémité de la branche. Les aiguilles écrasées sentent la résine. Superbes cones dressés, bleutés quand ils sont jeunes. Culture facile au soleil ou à mi-ombre, dans toute terre de jardin pas trop sèche. Plants de 40 cm environ, ramifiés. Quantités très limitée.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales