Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Aspidistra aff.patentiloba ou bien le genre Aspidistra

Aspidistra aff.patentiloba

Une superbe et originale plante venue de Chine. Son feuillage qui reste vert toute l'année fait penser à du muguet géant. La plante est également très impressionnante en hiver (parfois automne ou début du printemps) par ses énormes fleurs jaunes de forme bizarre qui sortent au niveau du sol à la base des feuilles. L'espère présentée ici se rapproche de Aspidistra patentiloba mais est légèrement différente et de nombreux botanistes considèrent qu'il s'agit d'une nouvelle espèce.
culture : Peu rustique, on la cultivera en pot. De culture très facile, L'Aspidistra se contente d'un sol pauvre, les coins sombres ne le dérangent pas (idéal pour meubler un coin ou d'autres plantes ne pousseraient pas), il est résistant au sec, à la poussière, aux "oublis"... Vous pourrez le placer en appartement ou dans une véranda et en extérieur à la belle saison. Peut être cultivé en pleine terre dans les régions à climat doux.
hauteur : 30-40 cm
Le plant proposé est une division portant une ou deux feuilles. Quantité très limitée.

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales