Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Campylandra jinshanensis ou bien le genre Campylandra

Campylandra jinshanensis

Les Campylandra forment des touffes très compactes s'étalant lentement et dont les inflorescences, souvent au niveau du sol, portent des fleurs étranges. Pour profiter des fleurs, il faudra les placer sur le devant des massifs. Sinon, on les utilisera pour créer des masses de feuillages qui resteront toute l'année. Leur culture ne pose pas de véritable problème du moment que le sol n'est pas trop sec et que les plantes sont bien à l'ombre. Originaires de régions plus ou moins tempérées, on évitera les régions d'altitude et de grands froids. On les protégera par un paillage en-dessous de -10°C. Leur air exotique se mariera bien aux aspidistras et rohdéas.

Campylandra jinshanensis (Tupistra jinshanensis) a de longues feuilles étroites de 30/45 cm de long avec la nervure centrale plus pâle. Ses courtes inflorescences, au milieu des feuilles, n'ont pas un grand intérêt. z8, peut être 7+

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales