Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Epimedium x rubrum 'Galadriel' ou bien le genre Epimedium

Epimedium x rubrum 'Galadriel'

Cet epimedium issu d'un croisement entre E. alpinum x E. grandiflorum est admirable pour ses fleurs bicolores et vives : rouge à l'extérieur et blanc à l'intérieur. Les feuilles apparaissent rose rouge au départ elles verdissent par la suite, puis se parent de rouge à l'automne et restent décoratives une bonne partie de l'hiver car elles sont semi-persistantes. Couvre-sol de croissance lente.

Le genre Epimedium, de la famille des Berberidacées, est originaire des sous-bois des montagnes de Chine, de Corée et du Japon principalement. On le dénomme aussi "Plantes des Elfes".

hauteur : 25-40 cm

Culture : Il s'agit d'une plante rustique et facile à vivre, qui s'accomode de la mi-ombre (ou soleil du matin) et qui résiste bien à la sècheresse une fois installée. Très rustique. Tous types de sol. Le seul entretien consiste à retirer les feuilles abîmées en fin d'hiver.

'Galadriel' est une sélection aux fleurs plus colorées et plus grandes.

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant