Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Euonymus macropterus ou bien le genre Euonymus

Euonymus macropterus

Il est grand temps de redécouvrir les fusains. Je ne parle pas du fusain japonais persistant très courant dans les jardins et les cimetières qui est un véritable nid à cochenilles mais d'autres espèces vraiment décoratives. Nous les utiliserons surtout pour leurs fruits vivement colorés et leurs couleurs d'automne. Certaines espèces présentent également de belles floraisons.

Euonymus macropterus est un grand arbuste caduc de 2 à 3 m de haut dont les feuilles prennent de superbes couleurs rouges en automne. Ses fleurs, en mai, sont verdâtres et suivies de grands fruits ailés rose foncé avec des graines orange. C'est une espèce impressionnante en automne par la taille de ses fruits qui sont, pour moi, les plus gros du genre. Un arbuste très beau à l'automne. Soleil ou mi-ombre dans toute bonne terre de jardin. Tolère le calcaire. Très rustique, z5. Plants de 50/60 cm, rare, quantité très limitée.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales