Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Impatiens oxyanthera ou bien le genre Impatiens

Impatiens oxyanthera

Les impatiens sont bien connues des jardiniers, comme plantes fleuries annuelles, plantes d'intérieur ou comme plante envahissant les cours des maisons avec certaines impatiens de l'Himalaya. Mais ce genre est d'une extraordinaire diversité et on en trouve, dans la nature, dans des milieux tout à fait variés comme dans les régions désertiques ou dans les forêts humides en haute altitude en montagne. Si certaines espèces ont des feuillages très décoratifs, on les cultive principalement pour leurs généreuses floraisons richement colorées. On les cultivera en sol fertile et surtout bien drainé, en situation mi-ombragée, à l'abri des vents violents car leurs tiges sont très cassantes.

Impatiens oxyanthera est une plante vivace originaire des montagnes de Chine. Elle a de grandes feuilles vertes. En été et en automne, nombreuses et grandes fleurs blanc-rosé marquées de orange. Hauteur de la plante adulte d'environ 40 cm. Résistante à -15°C environ avec un paillage.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales