Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Iris ensata 'Chiyo no Haru' ou bien le genre Iris

Iris ensata 'Chiyo no Haru'

Iris ensata est une fleur emblématique au Japon où on la retrouve dans les jardins japonais où elle fait l'objet de nombreux festivals en fin de printemps. Cette fleur est également souvent représentée sur les estampes. Il en existe une multitude de cultivars de toutes les couleurs. La forme sauvage a de grosses fleurs violet foncé en juin-juillet. Elle atteint environ 1 m de haut à la floraison. J'ai trouvé très étonnant d'en voir des populations sauvages au Japon sur les dunes en bord de mer attestant que cet iris résiste bien aux embruns. Malgré sa réputation de plante «aquatique», cet iris n'a pas besoin d'avoir les pieds dans l'eau. Certes, il n'aime pas trop le sec, mais planté dans une terre classique de jardin, même lourde, mais restant fraiche, il donnera très rapidement de grosses touffes très florifères aux énormes fleurs impressionnantes et colorées. Il faut le planter au soleil ou à ombre légère. z6

'Chiyo no Haru' est une plante très lumineuse avec ses pétales pourpres et ses larges sépales blancs veinés de pourpre. Un superbe contraste !

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales