Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Lagerstroemia chekiangensis ou bien le genre Lagerstroemia

Lagerstroemia chekiangensis

Retrouvez dans cette rubrique des plantes encore rares, introduites récemment dans notre jardin, qui ne sont pas encore au catalogue général et que nous ne multiplions pour l'instant qu'à 1 ou 2 exemplaires par an, dans l'attente de pouvoir en multiplier plus. Il peut s'agir également de plantes produites occasionnellement. Alors si le stock est à zéro, n'hésitez pas à vous inscrire pour être prévenus dès leur nouvelle mise en vente ! Mais attention, il faut être rapide !!!

Plus célèbres sus le nom de lilas des Indes, les lagerstroemias sont des arbustes -ou petits arbres- à la floraison abondante. Lagerstroemia indica est le plus courant mais d'autres espèces méritent tout autant leur place autour de nos maisons.

Lagerstroemia chekiangensis se distingue par son port érigé ses grandes feuilles allongées et épaisses. Les jeunes sont teintées de rouge quand elles sont jeunes et prennent de très belles teintes à l'automne. Grandes inflorescences mauves en été. Un superbe arbuste pouvant devenir un petit arbre même dans les régions froides comme chez nous en Bourgogne. Culture en plein soleil dans toute bonne terre de jardin. Ne craint pas le sec.

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales