Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Lysimachia sikokiana ou bien le genre Lysimachia

Lysimachia sikokiana

Les lysimaques sont des vivaces faciles et vigoureuses bien connue des jardiniers. On les cultive surtout dans les massifs ensoleillés. Certaines poussent cependant également très bien en situation de mi-ombre où leurs généreuses floraisons claires illuminent les parterres. Elles se contentent de toute bonne terre de jardin pas trop sèche mais pas détrempée. On coupe les tiges sèches en début d'hiver et les nouvelles pousses apparaissent au printemps suivant. On les plantera soit en mélange avec d'autres vivaces hautes, soit associées à des plantes plus basses pour créer des reliefs.

Lysimachia sikokiana est une espèce rare originaire du Japon. Elle est bien plus petite (surtout en largeur !) que sa cousine bien connue L.clethroides. Elle forme une petite touffe dense de 30/40 cm de haut environ. En été, ses tiges portent des fleurs jaune vif en étoiles pendantes. Une plante charmante à cultiver en situation ombragée, en sol frais.

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente