Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Magnolia wilsonii ou bien le genre Magnolia

Magnolia wilsonii

Les magnolias sont des arbres et arbustes incontournables de la flore chinoise et japonaise. Très utilisés dans les jardins asiatiques, ils symbolisent la force et la dignité. Depuis des siècles, les moines bouddhistes plantent des magnolias à fleurs blanches autour des temples en symbole de pureté. Qu'ils fassent 2 m de haut ou 25 m, il y aura toujours un magnolia qui s'adaptera à votre jardin. La diversité des feuillages et des fleurs, ainsi que leurs parfums, ne vous laisseront forcément pas indifférents. Ce sont des plantes majestueuses et nobles qui ont les plus belles fleurs parmi les végétaux de climat tempéré.

Magnolia wilsonii fait partie d'un groupe que j'adore. Il peut former un petit arbre mais restera plusieurs années au stade d'arbuste ne dépassant pas 3 m. Ses fleurs sont magnifiques : des coupes blanc pur avec un bouquet d'étamines rouge foncé au centre, en fin de printemps. De plus, elles ont un parfum citronné. Convient aux petits jardins. Culture au soleil ou à mi-ombre, dans toute terre de jardin pas trop lourde et humide, bien drainée et non calcaire. Craint les sols secs. Souvent classé dans les plantes de terre de bruyère, il sera très beau dans une terre de jardin et il n'est pas indispensable de le cultiver dans un tel substrat sauf si vous avez besoin d'alléger votre sol à la plantation. Croissance lente. z6

Plants de 40/50 cm. Livraison à partir de mi- à fin février selon météo.

 

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales