Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Paris polyphylla ou bien le genre Paris

Paris polyphylla

On les appelle communément parisettes et on trouve facilement une espèce dans nos forêts, la parisette à 4 feuilles. Les différentes espèces affectionnent toutes l'ombre dans des sols frais et humifères. Ce sont des plantes à l'architecture étrange. Les tiges portent des feuilles groupées au même niveau autour de celles-ci et elles sont surmontées d'une drôle de fleur avec des tépales ressemblant aux feuilles et de très longues étamines. On utilisera les parisettes principalement pour leur graphisme particulier. Leur taille est variable en fonction des espèces et va de 15 cm à plus de 1 m. Ce sont des plantes caduques. On les plantera en compagnie de fougères, hostas, sceaux de Salomon, Syneilesis ou Arisaema.

Paris polyphylla est l'espèce la plus courante et elle est très variable. Elle mesure entre 10 et 100 cm de haut selon les variétés et ses tiges portent de 5 à 22 feuilles. Elle fleurit au printemps et en été avec des fleurs vertes ou jaune-vert, parfois blanches. z6. Les plants seront divisés début décembre pour une expédition dans la foulée.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales