Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Pertya rigidula CBJP1164 ou bien le genre Pertya

Pertya rigidula CBJP1164

Retrouvez dans cette rubrique des plantes encore rares, introduites récemment dans notre jardin, qui ne sont pas encore au catalogue général et que nous ne multiplions pour l'instant qu'à 1 ou 2 exemplaires par an, dans l'attente de pouvoir en multiplier plus. Il peut s'agir également de plantes produites occasionnellement. Alors si le stock est à zéro, n'hésitez pas à vous inscrire pour être prévenus dès leur nouvelle mise en vente ! Mais attention, il faut être rapide !!!

Encore un genre encore peu connu mais qui mérite également de trouver sa place dans nos massifs. Il comprend des plantes vivaces et des arbrisseaux, parfois grimpants. De la famille des asters, les inflorescences en « pompons » sont de couleur variable. Certaines plantes valent le coup pour leur feuillage seul. C'est un genre que j'utilise beaucoup dans notre jardin, en situation d'ombre ou mi-ombre, en sol frais, fertile et drainant. La floraison intervient principalement en été ou début d'automne.

Pertya rigidula est une de mes préférées car ses tiges dressées, de 50/60 cm environ, portent de grosses feuilles disposées tout autour des tiges. Une plante très graphique. Ses petites fleurs blanches surmontent le feuillage en été. z6.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales