Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Polygonatum odoratum 'Kayabanishiki' ou bien le genre Polygonatum

Polygonatum odoratum 'Kayabanishiki'

Polygonatum odoratum est une plante que l'on peut rencontrer dans nos sous-bois de France, c'est le légendaire 'sceau de Salomon' (nom donné parce que l'empreinte que laisse la tige aérienne - quand elle fane et se détache - sur le rhizome souterrain, rappelerait ce fameux 'sceau' mystique du Roi Salomon.

C'est une plante très facile pour peu qu'on la plante en bonne terre de jardin et à l'ombre (légère ou prononcée), elle forme rapidement des touffes assez denses. Il en existe aujourd'hui de nombreux cultivars aux feuillages très variés mais dont la croissance est souvent plus lente (notamment pour les formes panachées qui disposent de moins de chlorophylle). z4

'Kayabanisiki' est une variété japonaise avec une très belle panachure blanc-crème sur les bords et la pointe, plu ou moins envahissante. Effet lumineux et 'eye-cathing' assuré en massif de vivaces d'ombres ou au pied d'arbustes.

Plants constitués de division de rhizome adulte, avec au moins un bourgeon formé. Quantité très limitée.

textes et photos copyright Pépinière des Avettes (Marion LENNOZ)

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente