Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Populus maximowiczii ou bien le genre Populus

Populus maximowiczii

Le genre Populus (les peupliers) est quelque peu délaissé dans nos jardins. Et pour cause, je crois que l'on a trop vu ces immenses barrières de peupliers colonnaires dans les espaces verts. Le genre recèle pourtant quelques très belles espèces.

Populus maximowiczii est une espèce originaire du Japon, de Corée, de Mandchourie et de l'Est de la Russie. Il reste encore rare en culture. C'est un arbre à croissance rapide, à écorce lisse et jaunâtre sur les jeunes sujets. Ensuite l'écorce devient grise et profondément fissurée. Ses belles feuilles sont arrondies, vert brillant et deviennent jaunes en automne et tombent tard. Chatons de fruits pendants de 25 cm de long en mai. Culture au soleil ou à mi-ombre dans toute bonne terre humide à pas trop sèche. Plants de 50/60 cm, quantité très limitée. Livraison à partir de mi- à fin février selon la météo.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales