Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Prunus phaeosticta ou bien le genre Prunus

Prunus phaeosticta

Retrouvez dans cette rubrique des plantes encore rares, introduites récemment dans notre jardin, qui ne sont pas encore au catalogue général et que nous ne multiplions pour l'instant qu'à 1 ou 2 exemplaires par an, dans l'attente de pouvoir en multiplier plus. Alors si le stock est à zéro, n'hésitez pas à vous inscrire pour être prévenus dès leur nouvelle mise en vente ! Mais attention, il faut être rapide !!!

Prunus phaeosticta est encore une petite rareté mais il mérite d'être présenté car il pourrait devenir un arbre intéressant pour nos jardins. La principale raison est que son feuillage est persistant. Et hormis le traditionnel laurier palme de nos haies (qui est un prunier, le Prunus laurocerasus), nous n'en avons pas beaucoup. Son feuillage est fin et très élégant. Il fleurit blanc au printemps en petites grappes puis donne des fruits ronds noir-violacé en automne. Il devrait atteindre entre 4 et 6 m de haut environ dans nos jardins. A planter au soleil ou à mi-ombre, dans toute bonne terre de jardin bien drainée. Rusticité encore mal connue mais nos jeunes plants n'ont pas soufferts par -16°C sans protection. On peut donc déjà le classer en z7 et peut être 6+.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales