Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Salvia koyamae ou bien le genre Salvia

Salvia koyamae

Nous avons plutôt l'habitude de planter des sauges au soleil, dans des sols pierreux et plutôt secs. Mais ce genre est vaste et comprend également quelques espèces poussant à l'ombre des forêts. Elles sont intéressantes car, en plus, une grande majorité fleurissent en automne. Alors, des sauges, sous les arbres, en fleurs en octobre, on ne va pas se priver ! D'autant que ce sont des plantes faciles et florifères. Je les trouve vraiment attractives et je n'hésite pas à les utiliser dans mes massifs. On les cultivera en toute bonne terre de jardin, fertile, drainante et pas trop sèche en été. On les associera aux isodons pour les floraisons automnales et à toutes les autres plantes à fleurs de printemps.

Salvia koyamae mesure environ 60 cm de haut et a de grandes feuilles triangulaires. En automne, ses inflorescences dressées portent de belles fleurs jaune vif. Une plante intéressante et facile à cultiver. z6

Plants cultivés en pots de 1,3l

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente