Celtis boninensis
Retrouvez dans cette rubrique des plantes encore rares, introduites récemment dans notre jardin, qui ne sont pas encore au catalogue général et que nous ne multiplions pour l'instant qu'à 1 ou 2 exemplaires par an, dans l'attente de pouvoir en multiplier plus. Alors si le stock est à zéro, n'hésitez pas à vous inscrire pour être prévenus dès leur nouvelle mise en vente ! Mais attention, il faut être rapide !!!
Le genre Celtis est connu sous le nom de micocoulier. Très répandu dans le sud de la France, les branches servent à fabriquer des fourches. Quelques espèces chinoises ou japonaises peuvent trouver leur place en tant qu'arbres d'ornement.
Nous sommes sans doute les seuls à vous proposer cette espèce endémique des îles Bonin, au sud du Japon. C'est un arbre aux feuilles vert clair, pointues et finement dentelées. Elles virent au jaune en automne. A planter au soleil, dans un sol bien drainant. Rusticité non connue, sans doute à réserver aux régions douces. Plants de 50/60 cm issus de graines collectées au Japon. Attention, un seul plant disponible pour cette saison.
photos ici