Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Codonopsis ussuriensis ou bien le genre Codonopsis

Codonopsis ussuriensis

Superbes plantes vivaces -grimpantes ou non - de la famille des campanules, les Codonopsis ont des fleurs en grosses clochettes bleues, blanches ou diversement colorées. Ce sont des plantes caduques qui disparaissent en fin d'automne et hivernent sous forme de grosses racines charnues. Pour les espèces à tiges volubiles, comme celle-ci, il faudra prévoir un petit support (tige de bambou, branches, arbuste ou tout autre petite structure). Ce sont des plantes gracieuses et légères fleurissant en fin de printemps et été. Les Codonopsis n'aiment pas les sols trop compacts et trop humides, surtout lors de la période de repos. On les plantera donc dans toute bonne terre de jardin drainante et fertile. Quelques espèces se cultivent en plein soleil mais la plupart sont des plantes de sous-bois. Les espèces à tiges volubiles pourront être plantées en mélange avec des plantes vivaces où on placera une petite tige de bambou pour que ses tiges puissent y grimper. On peut aussi les planter au pied de petits arbustes tels des rhododendrons, Daphne ou érables du Japon qui serviront de supports.

Codonopsis ussuriensis a les tiges qui portent, en été, de nombreuses fleurs en larges clochettes largement teintées de pourpre avec de très vives couleurs à l'intérieur. La plante atteint 1,5 m de haut. Une très belle plante. z6. Beaux plants adultes.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente