Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Rodgersia podophylla ou bien le genre Rodgersia

Rodgersia podophylla

Bien connu, ce genre est constitué de grandes plantes d'ombre aux feuillages exubérants. Ce sont des plantes vigoureuses, formant des souches robustes, intéressantes à la fois pour le feuillage et la floraison. Les feuilles sont souvent colorées de pourpre, surtout au printemps. Elles prennent à nouveau de belles couleurs à l'automne. Leurs grandes inflorescences en plumeaux blancs sont légères et graphiques. On les plantera en sol toujours frais à humide, non calcaire et humifère. Leurs feuilles étant grandes, on évitera les lieux trop exposés au vent afin de ne pas les abîmer. Si elles forment de belles touffes, ces plantes en se montrent pas envahissantes au jardin. On les plantera en fond de massifs, en bordures de pièces d'eau ou en compagnie d'autres vivaces comme des grandes astilbes, fougères, hostas, ligulaires, Boehmeria, Peltoboykinia, Astilboides, Actaea ou Syneilesis.

Rodgersia podophylla peut atteindre 1.5 m de haut au moment de la floraison, en fin de printemps. Ses feuilles sont composées de folioles échancrées et dentées au sommet.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente